Accent basque

Dans le cadre de Québec en toutes lettres

Une fenêtre sur la culture et les arts littéraires d'une nation en pleine effervescence.
Date 2021-10-16T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit, réservation obligatoire - 0$
Autres informations Lieux : Auditorium Roland-Arpin

Dans le cadre de la saison Québec-Pays basque, Québec en toutes lettres propose une fenêtre sur les arts littéraires de cette nation en pleine effervescence. Plongez dans la culture et la littérature basques avec des échanges et des propositions artistiques originales qui vous feront voyager le temps d'une soirée!

  • Table ronde sur la littérature basque avec les auteurs et autrices basques Katixa Agirre, Itxaro Borda et Kirmen Uribe s'entretiennent avec Mélissa Verreault sur leur œuvre respective et sur l'influence qu'a eue la pandémie sur leur processus de création.
  • Lancement québécois du projet Chejov vs Shakespeare : Aurelia Arkotxa et Jean Désy reviennent sur leur échange épistolaire à propos de l’acculturation, du colonialisme et du multiculturalisme et en présentent des extraits, accompagnés de Frédéric Dufour à la guitare.
  • Des artistes basques offrent des performances de bertsularisme, une forme d’improvisation chantée et versifiée. Le festival est heureux de présenter cet art envoûtant, un des piliers de la littérature orale au Pays basque!

Si le contexte le permet, un verre de vin basque sera offert.

Animation de la table ronde et du lancement : Mélissa Verreault

Programmation complète sur le site du Festival

Dans le cadre de la saison Québec-Pays basque, en collaboration avec l’Institut basque Etxepare.

Crédit image : Charles-Étienne Brochu