Alexis Lefrançois aux Poètes de l'Amérique française

  • Hors Musée

En webdiffusion sur webdiffusion.mcq.org

Découvrez cet événement au service d'une œuvre, un dialogue unique entre l'écriture et la musique.
Date 2021-06-07T00:00:00
De 2021-05-12T00:00:00 à 2021-05-12T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Lieux : webdiffusion.mcq.org

Diffusion en continu dès le 31 mai et jusqu'au 13 juin sur webdiffusion.mcq.org

Alexis Lefrançois fera la lecture d'extraits de quelques-unes de ses oeuvres, accompagné en musique par Robert Huard, baryton-basse et Pierre Bouchard au clavecin.

Direction artistique et présentation : Guy Cloutier
Direction musicale : Nathalie Tremblay, Marc Duguay et Peggy Bélanger

Alexis Lefrançois est né en 1943. Après avoir vécu en Belgique, en Allemagne, en France, en Grèce et en Afrique, il est devenu sédentaire et habite une ferme dans les Cantons de l’Est où il élève des chèvres angoras de race pure et gère une petite entreprise de transformation artisanale de mohair. Auteur d'un conte pour enfants et de près d'une quinzaine de recueils de poèmes, Alexis Lefrançois est aussi traducteur littéraire. Il a traduit à ce jour une cinquantaine de romans anglo-canadiens en français pour diverses maisons québécoises et françaises. En 2004, il a reçu le Prix du gouverneur général pour sa traduction des Indes accidentelles, de Robert Finley.

Les Poètes de l’Amérique française s’appliquent à diffuser les œuvres les plus essentielles de la poésie actuelle, québécoise ou francophone, en présentant des spectacles littéraires qui intègrent la poésie, la musique et l’art lyrique.

lespaf.org