Bâtir des ponts en musique

Voyagez sur les rives de la musique classique à travers un répertoire riche et diversifié avec l'Orchestre philharmonique de la relève.
Date 2020-01-18T00:00:00
De 2019-10-10T20:00:00 à 2019-10-10T21:30:00
Tarifs
  • OPRQ - régulier - 30$
  • OPRQ - abonnés (code requis) - 25$
  • OPRQ - étudiants - 15$
  • OPRQ - enfants - 7$
Autres informations Durée : 90 minutes
Lieux : Chapelle du Musée de l'Amérique francophone

Ce concert vous fera voyager sur les rives de la musique classique et vous divertira par la fougue de ses musiciens autant qu’il vous touchera par la diversité des pièces musicales symphoniques.

L'Orchestre présentera en grande première dans la Ville de Québec Kwayaweh, une œuvre originale avec chants wendat et orchestre composée par deux musiciennes huronnes-wendat, Sandrine Masse-Savard et Andrée Levesque-Sioui, et la directrice musicale de l’OPRQ, Marie-France Mathieu.

Laissez-vous charmer par cette œuvre symphonique grâce aux sonorités uniques qui se veut être un geste de réconciliation et d’harmonie mettant en valeur la voix envoutante de la chanteuse wendat Andrée Levesque-Sioui et la polyvalence de l’Orchestre.

Ce concert familial est l’occasion de se rencontrer par le biais de la musique pour mieux se connaître. Pas besoin d’être connaisseur : laissez l'Orchestre philharmonique de la relève vous surprendre et vous émouvoir, en plus de repartir avec votre cadeau-souvenir gratuit.

Programme

Ouverture de la Chauve-souris (adaptation) - Johannes Strauss jr.
Pastorale d'été - Arthur Honegger
Chanson de Matin - Edward Elgar
Kwayaweh - Cocréation musicale par des musiciennes huronnes-wendat et l’OPRQ, Andrée Levesque-Sioui, Sandrine Masse-Savard, Marie-Valse Romantique - France Mathieu
Jean Sibelius
Symphonie no 40 - Wolfgang Amadeus Mozart

Tarif préférentiel pour les abonnés du Musée
Pour obtenir le tarif préférentiel destiné aux abonnés du Musée, écriez à info@oprq.org

L'OPRQ est fier de compter sur ses partenaires : la Ville de Québec,  le Secrétariat aux Affaires Autochtones et le ministère de la Culture et des Communications.