Chez l'Archiduc!

Webdiffusion

En musique, un parcours fascinant vers le célébriscime Beethoven, dans un concert enregistré à la Chapelle du Séminaire de Québec.
Date 2021-03-26T00:00:00
De 2021-03-18T00:00:00 à 2021-03-18T23:59:00
Tarifs
  • Concerts Couperin - En ligne - 15$
Autres informations Lieux : lepointdevente.com

Présenté en webdiffusion sur lepointdevente.com  à partir du dimanche 21 mars (durant 7 jours)

Avec Marie Bégin au violon, Raphaël Dubé au violoncelle et Jean-Michel Dubé au piano

Trois jeunes musiciens bien connus de Québec vous proposent un parcours fascinant vers le célébriscime Beethoven. Ils interpréteront, en solo et en trio, des oeuvres de Jean-Sébastien Bach, Carl Philipp Emanuel Bach, Joseph Haydn et Ludwig van Beethoven.

La violoniste Marie Bégin s’est produite en récital au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni et en Chine. Elle fut, entre autres, soliste avec le Stuttgart Chamber Orchestra, l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy et l’Orchestre Symphonique de l’Agora. Elle se produit souvent au sein de plusieurs ensembles réputés, notamment en tant qu’assistante violon-solo du Hulencourt Soloist Chamber Orchestra, pour des concerts à Milan, à Bruxelles et en Espagne. Elle est premier violon du Quatuor Saguenay et violon solo de l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean.

Le violoncelliste Raphaël Dubé est un chambriste et soliste. Membre des Violons du Roy depuis 2008, il s’est produit comme soliste avec Les Violons du Roy, l’Orchestre national des jeunes du Canada et l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal. Il a joué à Carnegie Hall de New York au sein du quatuor avec piano Amity Players. Avec cet ensemble, il a enregistré un disque consacré à Brahms. Raphaël Dubé a pris part à un enregistrement d’œuvres de musique de chambre avec la harpiste Valérie Milot (Analekta). Plus récemment, il a enregistré le Trio et le Quintette d’André Mathieu avec le pianiste Jean-Michel Dubé (Espace 21).

Le pianiste Jean-Michel Dubé est Lauréat de plusieurs prix dont Grand lauréat du Tremplin International 2017 et du Concours de Musique de Canada. Jean-Michel Dubé se distingue sur la scène internationale comme Lauréat au Concours international German piano international Piana Del Cavaliere, en Italie. En 2018, ICI Musique choisit Jean-Michel Dubé parmi les six artistes québécois montants de la scène classique au Canada. Il fait aussi partie du palmarès 2017 de la « CBC Music » des 30 musiciens classiques de moins de trente ans qui se démarquent au Canada. Il a enregistré plusieurs CD en solo et musique de chambre d’André Mathieu et a enregistré avec des membres des Violons du Roy. Il donne un récital public dans les studios de France Musique et diffusé à l’émission « Génération Jeunes interprètes » dédiée à la relève internationale, et al.

les musiciens du concert Chez l'Archiduc!

Direction artistique : Nathalie Tremblay
Techniciens : Loïc Dupuis et David Philibert-Morissette
Réalisation : Martin Le Blanc
Production : Les Concerts Couperin

Détails du programme et programmation complète de la saison disponible au couperin.ca | Abonnement à la série : couperin123@gmail.com

Dans le cadre des Concerts Couperin

Ce concert est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, Première Ovation, Caisse solidaire Desjardins, le Musée de la civilisation, donateurs et commanditaires.