Chœur de chambre Schulich

Message à moi-même : chants pour le changement

Sous le thème « chansons pour le changement », le chœur Schulich vous propose un voyage inoubliable à travers les époques et les styles.
Date 2020-01-31T00:00:00
De 2020-01-22T19:30:00 à 2020-01-22T21:30:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Lieux : Chapelle

Sous l'habile direction de maestro Jean-Sébastien Vallée, le chœur, composé de 35 chanteurs et chanteuses, vous proposera lors de ce concert un voyage inoubliable à travers les époques et les styles, véritable florilège d’œuvres de Johannes Brahms, Clément Janequin, Tomás Luis de Victoria, Eric Whitacre et autres.

Jean-Sébastien Vallée, directeur artistique et chef Jerome de los Santos, piano

Originaire de Québec, le chef et pédagogue Jean-Sébastien Vallée est présentement directeur des études en chant choral à l’École de Musique Schulich de l'Université McGill. Avant son arrivée à Montréal, Maestro Vallée a été directeur des études en chant choral à la California State University, Los Angeles, et fut également professeur de musique à l’University of Redlands, également en Californie. « C’est un plaisir de revenir une troisième fois à Québec avec le chœur de chambre Schulich. L’accueil chaleureux du public de Québec lors de notre dernier concert fut une expérience inoubliable pour les chanteurs de McGill. Pour moi, c’est toujours une grande joie de revenir diriger dans ma ville natale et de partager mes souvenirs de Québec avec mes étudiants.»

Récipiendaire du Premier Prix du Concours national pour chœurs amateurs canadiens dans la catégorie chœurs universitaire, le Chœur de chambre Schulich est parmi les groupes universitaires les plus avancés au pays. Formé de musiciens venant du Québec, du Canada, des États-Unis, et de plusieurs pays d’Europe, le Chœur offre un mélange de traditions musicales qui permettent d’atteindre un très haut niveau d’expression musicale et de raffinement technique.