Dépassée

Projet : L’isolement social des aînés n’est pas une fatalité

Une pièce de théâtre qui amène à se sensibiliser sur l’isolement et la participation sociale des aînés.
Date 2018-11-03T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Durée : 45 minutes
Lieux : Auditorium Roland-Arpin

Son mari vient de mourir. Elle n’a pas plus beaucoup d’argent. Elle doit se remettre en marche, malgré tout. Se chercher un emploi, renouer avec la vie… Les obstacles seront nombreux. Elle est « vieille ». Mais… quelques surprises l’attendront au détour, et l’aideront à marcher droit devant, malgré les vents contraires. L'âgisme est un processus par lequel des personnes sont stéréotypées et discriminées en raison de leur âge et qui s'apparente à celui du racisme et du sexisme. Les jeunes peuvent être la cible d'âgisme, mais la réalité tend à montrer que les aînés le sont davantage.

Gratuit, réservation suggérée

Un projet issu du Collectif Aînés isolement social-Ville de Québec (CAIS-VQ), chapeauté par l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés (IVPSA) de l'Université Laval. Organismes participants : Le CABC, l’IVPSA, Accès-Transport Viable (ATV) et le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS).

Le Collectif veut réduire l’impact de l’isolement social des aînés et sensibiliser la population de Québec sur cette problématique.

Un projet parrainé par le Centre d’action bénévole du Contrefort (CABC).

Photo : Eric Legardeur, Collectif sur l'isolement social des aînés _ Ville de Québec, collaboration Pierre Rochette