Est-il temps de changer notre rapport à la culture?

Webdiffusion

Une série de cinq entretiens où l'on réfléchit au rapport de l'humain avec le monde qui l'entoure.
Date 2021-04-06T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Durée : 75 minutes
Lieux : Webdiffusion

Disponible dès le 6 avril sur webdiffusion.mcq.org

Pour les artistes, la Covid–19 a été catastrophique. Elle a mis en lumière la déficience des modèles d’affaires actuels, la fragilité des arts vivants, la précarité financière des individus. Comment rejoindre le public confiné ou apeuré? Il y a des limites à se réinventer. Comme citoyens, sommes-nous prêts à de nouvelles formes de spectacles? Jusqu’où sommes-nous solidaires des artistes, ces indispensables créateurs de sens?

Avec : Odile Tremblay, chroniqueuse culturelle au Devoir et un artiste ou diffuseur de Québec (à confirmer)

Un mot sur la série
La pandémie de la Covid-19, en plus de chambouler nos vies, nous invite à repenser notre rapport à la politique, à l’économie, à la culture, à la société et à la nature. La série Bouleversements propose cinq dialogues entre un penseur - philosophe, historienne, sociologue ou politologue - capable d’un regard global et un acteur local – artiste, militante, agriculteur, entrepreneur – que la pandémie a forcé à changer ses pratiques.

Une série animée par la journaliste Françoise Guénette
Longtemps journaliste à la radio de Radio-Canada, Françoise Guénette anime des assemblées publiques depuis une vingtaine d’années, entre autres au Musée de la civilisation avec les séries Participe présent ou Le monde vu par..., entre 2002 et 2015.