Grand tournoi d'Impro BD

Dans le cadre du 32e Festival Québec BD

Improvisateurs et dessinateurs s’unissent afin d’offrir des improvisations hautes en couleur!
Date 2019-04-12T00:00:00
De 2019-03-21T20:00:00 à 2019-03-21T22:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Lieux : Hall

Sur scène, quatre équipes formées de comédiens et de dessinateurs de BD s’affronteront à coup de créations spontanées jouées et dessinées. Guidés par la maître de jeu, Tanya Beaumont, les joueurs du Québec et d’outre-Atlantique aiguiseront leurs crayons et leurs répliques pour des affrontements sans pitié, commentés en direct par l’inéluctable Raymond Poirier.

Qu’est-ce que l’impro BD? Des improvisations où viennent s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Improvisateurs et dessinateurs s’unissent afin d’offrir des improvisations hautes en couleur pour ainsi gagner les faveurs de la foule à l’aide de prouesses théâtrales et de coup de crayon inspirés! Dessin, jeu, musique : tout est en place pour tirer le maximum du talent et de l’imaginaire des joueurs!

Maître de jeu : Tanya Beaumont
Commentateurs : Raymond Poirier et ses invités
Musique : Frédéric Brunet et Philippe Grant

Précédé à 19 h de la remise des prix Bédéis Causa Remis par l’organisation du Festival Québec BD depuis les débuts de l’événement, les prix Bédéis Causa cherchent à récompenser ce qui se fait de mieux en matière de bande dessinée, particulièrement celle créée par les auteurs d’ici.

Présenté par Québec BD et la Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD).