La Dolce chose – Chants médiévaux 1200-1400

Un voyage à travers l'esprit féminin et son pouvoir, dans l'imagination et l'histoire médiévale.
Date 2018-10-12T00:00:00
Tarifs
  • Anonymus - Régulier - 25$
  • Anonymus - Abonnés, aînés, étudiants - 20$
Autres informations Lieux : Chapelle

Avec Anne Azéma : chant, chifonie, harpe et organetto

Au programme, des oeuvres parlant de femmes au Moyen Âge, autant imaginaires que réelles : Des femmes nobles, telles la reine Iseult la Blonde, ainsi que des symboles féminins archétypaux, avec bien sûr, une place d'honneur réservée à la Vierge Marie.

Artiste de renommée internationale, interprète passionnée et lumineuse de musiques et de textes du Moyen Âge, cette mezzo-soprano française compte parmi les chefs de file de la musique ancienne. En plus d’un calendrier de concerts et de récitals chargé, elle donne des classes de maître*, des séminaires et des conférences. Elle occupe des résidences dans plusieurs conservatoires et universités autour du globe, entre autres à la Schola Cantorum de Bâle, ou à la Fondation Cini de Venise. Sa discographie comprend plus de trente-cinq titres dont plusieurs ont remportés de prix prestigieux. Elle est directrice artistique de la Boston Camerata depuis 2008 et dirige également l'Ensemble Aziman.

Entendre un extrait (YouTube)
Anne Azéma, Gauthier de Coincy - Sour cest rivage

jayprisamours.com
reverdiesmontreal.org

Présenté par Les Reverdies de Montréal et l’Ensemble J’ay pris amours, en collaboration avec l’Ensemble Anonymus et le Musée de la civilisation.