La pub de Duplessis enfin décodée

Dans le cadre des Rendez-vous d'histoire de Québec

Assistez aux conférences offertes au public à l'occasion de la 3e édition des Rendez-vous d'histoire de Québec.
Date 2020-08-15T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit, réservations obligatoires - 0$
Autres informations Lieux : Chapelle

Après avoir soutenu dans un livre que l’Union nationale de Maurice Duplessis avait inventé le marketing politique, voilà qu’Alain Lavigne nous revient pour en dévoiler les grands codes publicitaires. Avec de nombreux exemples à l’appui, il identifiera les principaux codes et procédés de cette publicité, laquelle a contribué aux succès électoraux de Duplessis. En conclusion de sa conférence, Alain Lavigne nous dira si de tels codes publicitaires ont toujours leur place dans la politique d’aujourd’hui.

Alain Lavigne est professeur titulaire au Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il est l’auteur de Duplessis, pièce manquante d’une légende. L’invention du marketing politique (2012), Lesage, le chef télégénique. Le marketing politique de « l’équipe du tonnerre » (2014) et Bourassa et Lévesque. Marketing de raison contre marketing de passion (2018), tous parus chez Septentrion.

Du 13 au 16 août, les Rendez-vous d'histoire de Québec offre encore une fois cette année une programmation riche et diversifiée!

Consultez la programmation complète des activités au rvhqc.com