Lancement de l'exposition virtuelle Des images dans la pierre

L'art rupestre au Canada

Dans une ambiance immersive, assistez au lancement de cette toute nouvelle exposition virtuelle.
Date 2019-01-17T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Lieux : MLab Creaform

Avec un contenu encyclopédique et une sélection de cinq sites représentatifs de la diversité des aires culturelles et géographiques de l’art rupestre canadien, l’exposition virtuelle Des images dans la pierre. L’art rupestre au Canada met en lumière, entre autres, les modes de production des œuvres rupestres, les significations liées au contenu graphique, les communautés culturelles autochtones associées et le lien qu’elles entretiennent avec ces sites ainsi que les mesures préventives ou curatives entreprises afin d’en assurer la conservation.

En compagnie de Grégoire Canapé, innu de Pessamit, qui s’exprimera sur la relation que de nombreux Autochtones entretiennent avec l’art rupestre.

Cette exposition en ligne est conçue et réalisée par le Musée de la civilisation, en partenariat avec le Musée virtuel du Canada, le studio de création Akufen, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et la société aérienne régionale Air Inuit.

L’exposition est dédiée à la mémoire de Daniel Arsenault, initiateur du projet, qui, par son enseignement et ses nombreux travaux, aura contribué à mieux faire connaître un patrimoine riche et méconnu.