Les chats de ruelles

30 ans, 3 jours, 30 heures

Un spectacle animal, pas banal, remplit de charme et d’humour qui saura captiver, toucher et faire swinguer toute la famille!

Une bande de chats de ruelles se rassemble chaque soir pour entonner des airs connus de la musique swing des années 1930 qu’ils ont adaptés à leur réalité. Du chat potelé, amateur de délicieuses croquettes et épris de liberté en passant par Jack La Griffe, malfaiteur en cavale, on découvre de chanson en chanson la vie de ces chats pas banals, en même temps que leurs passés et leurs rêves.

Avec : Alice Bradier (saxophone soprano), Geneviève Duval (trombone), Frédéric Brunet (guitare), Louis-René Rheault (sousaphone), Fabrice Métivier (caisse-claire) et Steve Hamel (grosse caisse).

Costumes conçus par Artefacts et Artifices (Annabelle Roy) et maquillage de l’équipe de Flash Tribu.

Depuis son ouverture, le Musée s'engage à encourager la relève et les artistes de la région de Québec. Ce spectacle a été commandé dans le cadre de la programmation de Noël 2016 qui s'inspirait de l'exposition Comme chiens et chats. Il poursuit aujourd'hui son aventure auprès du public famille.

Les activités du 30e anniversaire du Musée de la civilisation bénéficient d'une aide financière du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Partenaires
  • Financier
    Secrétariat à la Capitale-Nationale

Crédit Photo : Charline Clavier

En collaboration avec Radio-Canada Québec, le quotidien Le Soleil et Fairmont Le Château Frontenac, à titre d'hôtel officiel.