Marie-Andrée Lamontagne aux Poètes de l'Amérique française

  • Hors Musée

En webdiffusion du 14 au 27 juin

Un dialogue unique entre l'écriture et la musique, en compagnie de Marie-Andrée Lamontagne et des musiciens invités.
Date 2021-06-22T00:00:00
De 2021-06-15T00:00:00 à 2021-06-15T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Lieux : webdiffusion.mcq.org

Diffusion en continu du 14 au 27 juin sur uneheureaumusee et dans la section hors-série de webdiffusion.mcq.org

L'auteure et poète Marie-Andrée Lamontagne fera la lecture d'oeuvres choisies, accompagnée en musique par la soprano Peggy Bélanger au chant et Michel Angers au théorbe.

Direction artistique : Guy Cloutier
Direction musicale : Nathalie Tremblay, Marc Duguay et Peggy Bélanger

Marie-Andrée Lamontagne est écrivain, éditrice et journaliste. Elle est également directrice générale, programmation et communications, du Festival littéraire international de Montréal Metropolis Bleu. Ses derniers ouvrages parus sont : L’Homme au traîneau (roman, Leméac, 2012) et Montréal, la créative (essai, Autrement/Héliotrope, 2011). Elle a publié des textes de fiction et de critique ainsi que de la poésie dans diverses revues littéraires (Liberté, L’Inconvénient, L’Atelier du roman, la NRF, Littératures, Argument, Contre-Jour, etc.). De 1998 à 2003, elle a dirigé les pages culturelles du Devoir. Elle est membre du comité de rédaction d’Argument, tient la rubrique de littérature étrangère dans L’Inconvénient et anime l’émission littéraire Parking nomade, à l’antenne de Radio VM. (source : Éditions Boréal) 

Les Poètes de l’Amérique française s’appliquent à diffuser les œuvres les plus essentielles de la poésie actuelle, québécoise ou francophone, en présentant des spectacles littéraires qui intègrent la poésie, la musique et l’art lyrique.

lespaf.org