Marie-Andrée Lamontagne aux Poètes de l'Amérique française - REPORTÉ

ACTIVITÉ REPORTÉE

Un dialogue unique entre l'écriture et la musique, en compagnie de Marie-Andrée Lamontagne et des musiciens invités.

L'activité est annulée et sera reportée au 10 mai 2021

L'auteure et poète Marie-Andrée Lamontagne lira des extraits de son oeuvre, accompagnée en musique par la soprano Peggy Bélanger au chant et Michel Angers au théorbe.

Marie-Andrée Lamontagne est écrivain, éditrice et journaliste. Elle est également directrice générale, programmation et communications, du Festival littéraire international de Montréal Metropolis Bleu. Ses derniers ouvrages parus sont : L’Homme au traîneau (roman, Leméac, 2012) et Montréal, la créative (essai, Autrement/Héliotrope, 2011). Elle a publié des textes de fiction et de critique ainsi que de la poésie dans diverses revues littéraires (Liberté, L’Inconvénient, L’Atelier du roman, la NRF, Littératures, Argument, Contre-Jour, etc.). De 1998 à 2003, elle a dirigé les pages culturelles du Devoir. Elle est membre du comité de rédaction d’Argument, tient la rubrique de littérature étrangère dans L’Inconvénient et anime l’émission littéraire Parking nomade, à l’antenne de Radio VM. (source : Éditions Boréal) 

Les poètes de l’Amérique française s’appliquent à diffuser les œuvres les plus essentielles de la poésie actuelle, québécoise ou francophone, en présentant des spectacles littéraires qui intègrent la poésie, la musique et l’art lyrique.

Le port du masque est requis selon les normes sanitaires en vigueur au moment de chaque événement.

Programmation complète : lespaf.org

Le port du masque est requis selon les normes sanitaires en vigueur au moment de chaque événement.