Orgue et clavecin avec Lysiane Boulva

  • En ligne

Concert d'orgue et de clavecin

La musicienne Lysiane Boulva propose un concert au clavecin et à l'orgue avec des oeuvres choisies des 17e et 18e siècles.
Date 2021-06-21T00:00:00
De 2021-06-20T00:00:00 à 2021-06-20T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Durée : 60 minutes
Lieux : webdiffusion.mcq.org

Diffusion en continu du 16 au 29 juin dans la section hors-séries de webdiffusion.mcq.org

Enregistré à la Chapelle du Séminaire le 28 février 2021, la claveciniste et organiste Lysiane Boulva interprétera des œuvres choisies des répertoires des 17e et 18e siècles.

Au clavecin, elle interprétera des œuvres de Jean-Henry D’Anglebert et Jean-Sébastien Bach. À l'orgue, des œuvres de Jan Pieterszoon Sweelinck, Dieterich Buxtehude, Louis-Nicolas Clérambault et Louis Marchand seront au programme

Écouter sur webdiffusion.mcq.org | Consulter le programme

Lysiane Boulva
Passionnée depuis son plus jeune âge par la musique baroque, Lysiane Boulva se produit à l’orgue et au clavecin pour des concerts organisés entre autres par le Palais Montcalm, le Musée de l’Amérique francophone, les Amis de l’orgue de Québec, les Concerts de la Chapelle Saint-Cyriac, les Amis de l’orgue de Rimouski et l’université de North Texas, ainsi qu’avec des ensembles tels que Les Violons du Roy, La Chamaille, Scaramella, I FURIOSI, Essential Opera et l’Academy Concert Series, jouant sous la direction de Fabio Bonizzoni, Bernard Labadie, Jeanne Lamon, Mathieu Lussier, Ivars Taurins et Elizabeth Wallfisch, notamment. Depuis plusieurs années, elle prend part à l’organisation du Tafelmusik Baroque Summer Institute (Toronto), en plus d’y participer en tant qu’accompagnatrice. Elle collabore également en tant que claveciniste avec L’Orchestre d’Hommes-Orchestres pour leur production acclamée « Tomates ».

Ce concert est rendu possible grâce à la contribution du Fond Hubert et Florence Laforge de la Fondation du Musée de la civilisation.