Photis Ionatos - Elegio

Photis Ionatos, de sa voix chaude et profonde, propose une rétrospective des musiques et poésies qui représentent sa Grèce natale.
Date 2018-09-25T00:00:00
De 2018-08-03T19:30:00 à 2018-08-03T21:00:00
Autres informations Lieux : Chapelle

Ionatos, son nom révèle ses origines grecques, Photis son prénom, signifie lumière et pour cause… Voilà plus de 45 ans que l’artiste met en lumière la poésie de ses origines. 

Pour l’occasion, l’artiste propose une rétrospective des  musiques et poésies qui représentent son Ithaque. La formule est intimiste, comme simple bagage sa guitare qu’il manie avec prouesse et sensibilité. De sa voix chaude et profonde, il nous présentera son ELEGIO, sa dernière création tout en insérant les pièces marquantes de son long périple.

ELEGIO, une œuvre magistrale, une œuvre bouleversante où le compositeur-interprète s’adresse particulièrement à son public francophone puisqu’il a choisi d’introduire toutes les pièces dans la langue de Molière. Transmettre son amour de la poésie hellène est sa quête initiale, cette formule alliant le récit et la chanson  permet une meilleure compréhension et révèle toute la profondeur des textes.

Présenté par la Fondation Humanitas