Possible Mediums aux Instantanés d'architecture

Dans le cadre de la série Instantanés d'architecture

Rencontrez les architectes Kelly Bair et Kile James Miller de Possible Mediums (Syracuse et Chicago) et découvrez leurs réalisations.
Date 2019-02-14T00:00:00
De 2019-01-18T17:30:00 à 2019-01-18T21:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Lieux : Auditorium Roland-Arpin

Possible Mediums est un regroupement de plusieurs architectes et enseignants en architecture qui s’intéressent à la redéfinition du contexte dans lequel l’architecture est enseignée, produite et engagée. Le collectif a récemment publié le livre Possible Mediums en 2018. Deux de ses membres présenteront le travail et la réflexion du collectif.

Kelly Bair est associée de BariBalliet et directrice du Central Standard Office of Design. Elle est professeure adjointe en architecture à l’Université de l’Illinois à Chicago et à l’Université de Colorado à Boulder. Son travail a été exposé à Los Angeles, Toronto, Ann Arbor, Indianapolis et plus récemment à la Biennale d'architecture de Chicago en 2015 et à la Biennale de Venise en 2016.

Kyle Miller est professeur adjoint en architecture à l’Université de Syracuse. Ses recherches en design ont été exposées au A + D de Los Angeles, à Harvard et à la Yale School of Architecture. Ses écrits ont été publiés dans Monu Magazine, Pidgin, Project, Offramp, PLAT, Room One Thousand et le Journal for Architectural Education.

Une série qui propose des rendez-vous avec des créateurs incontournables d’ici et d’ailleurs.

arc.ulaval.ca

Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec le Musée de la civilisation, la Ville de Québec, Soprema et Lafarge Canada.