Seuls

  • Musée de la civilisation

REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

REPORTÉ - Dans le cadre de l'exposition Voisins, voisines d'ailleurs.
Date 2022-01-12T00:00:00
Tarifs
  • Gratuit, réservation suggérée - 0$
Autres informations Lieux : Auditorium Roland-Arpin

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 l’événement est reporté à une date ultérieure. Consultez le site Internet pour les détails.

Une soirée unique où vous pourrez à la fois visiter l’exposition Voisins, voisines d’ailleurs et assister à la présentation du documentaire Seuls. Une occasion de découvrir ces oeuvres qui abordent la thématique de l’immigration sous un angle humain et de discuter avec les artistes derrières ces projets.

Réal.: Paul Tom, doc., 82 min, 2021. La projection sera accompagnée d'un échange avec l'équipe de réalisation.

Horaire  

  • 18h à 18h45 - Visite libre de l’exposition Voisins, voisines d’ailleurs en présence des artistes
  • 19 h - Présentation du documentaire Seuls à l’auditorium Roland-Arpin Suite à la présentation du documentaire, une discussion suivra entre Paul Tom, réalisateur, Pascale Guéricolas, coconceptrice de Voisins, Voisines d’ailleurs et autres invités.

Seuls [Réal. Paul Tom, 2021, documentaire, 82 min]
Craignant pour leur vie, Afshin, Alain et Patricia ont fui leur pays, sans leurs parents, alors qu’ils n’étaient que des enfants. Ils ont dû tout recommencer ici, au Canada, dans l’espoir d’une vie meilleure. Mêlant prise de vues réelles et cinéma d’animation, Seuls porte l’empreinte de l’espoir : comment un enfant arrive-t-il à se reconstruire dans un nouveau pays, quand il a tout laissé derrière?

Animée par Majorie Champagne, avec Paul Tom,  Pascale Guéricolas et autres invités à confirmer.

L'exposition Voisins, voisines d'ailleurs sera accessible au public dès 18h

** Cette activité requiert le passeport vaccinal, ainsi que le port du masque, selon les mesures sanitaires en vigueur. Les participants de 13 ans ou plus devront présenter leur passeport vaccinal (version papier ou sur l’application VaxiCode), ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (pour les 16 ans et plus).**

Crédit image : Picbois Productions