Travail de mémoire : l'enjeu de la transmission

Dans le cadre du centenaire de l'Armistice

Soutenez un devoir de mémoire en prenant part à une réflexion collective et partagée sur les conséquences de la Première Guerre mondiale.
Date 2018-11-11T00:00:00
Tarifs
  • Conférence - Gratuit - 0$
Autres informations Lieux : Auditorium Roland-Arpin

Assistez à un échange entre Jocelyn Létourneau, professeur titulaire au Département des sciences historiques de l'Université Laval, le lieutenant de vaisseau Sébastien Lemoine, commandant du patrouilleur Fulmar et M. Dany Hamel, directeur du Musée Royal 22e Régiment de la Citadelle de Québec.

La conférence sera précédée d’une prise de parole officielle et sera suivie d’une présentation du projet  Dessine moi la paix et d’une intervention des jeunes de 4e et 5e secondaire des commissions scolaires de la Capitale et Marguerite-Bourgeoys quant à leur message pour la paix et d’une présentation des travaux d'élèves du Collège Stanislas de Québec (Mosaïque, travaux d'écriture et d'illustration, carnet de poilus, chorale).

Une présentation du Consulat général de France à Québec en collaboration avec le Musée de la civilisation, la Ville de Québec, le Musée Royal 22e Régiment, le Collège Stanislas de Québec, Vision Diversité et Cartooning for peace.