Trois écoles réunies pour une bonne cause!

Les élèves en musique de trois écoles secondaires de Québec se réunissent pour offrir un concert au profit des Journées Génération M.
Date 2020-02-18T00:00:00
Tarifs
  • Concert-bénéfice - 12 ans et plus (+tx) - 15$
  • Concert-bénéfice - 11 ans et moins (+tx) - 7$
Autres informations Durée : 90 minutes

Le comité Génération M et la Fondation du Musée de la civilisation ont le plaisir de vous inviter au premier concert-bénéfice des Journées Génération M. Ce concert réunira les élèves des programmes de concentration musique symphonique de trois écoles secondaires de la Commission scolaire de la Capitale : École secondaire La Camaradière, École Jean-de-Brébeuf et École de la Cité. Les profits de cette activité serviront à financer les Journées Génération M. Ces journées offrent l’opportunité à tous les élèves d’une école de milieu moins favorisé de vivre une expérience muséale VIP conçue spécialement pour eux, et ce, entièrement gratuitement.

Logo_Journées_Generation_M

École Jean-de-Brébeuf - Direction musicale : André Garneau
Depuis 33 ans, le programme de concentration musique de l’école Jean-de-Brébeuf vise à développer la sensibilité, l’imagination, l’audition et le goût de faire de la musique par l’apprentissage d’un instrument de l’orchestre d’harmonie.

Depuis plus de 15 ans, les musiciens de 4e et de 5e secondaire produisent des concerts dédiés à la musique de films accompagnés de supports vidéo, qui font la renommée de l’école.

École La Camaradière - Direction musicale : Jean-Pierre Mailloux
L'objectif du programme Arts études musique symphonique est de permettre aux élèves de concilier leurs études et de développer leurs compétences musicales. Les élèves font l'apprentissage de deux instruments de musique et participent à quatre ensembles différents soit l'harmonie, l'orchestre à cordes, l'orchestre symphonique ainsi que des petits groupes de musique de chambre.

Pour le concert du 18 février, les élèves de l'harmonie 3e, 4e et 5e secondaire vous interpréteront quelques classiques de la musique rock sous la direction de madame Julie Tremblay.

École de La Cité - Direction musicale : François-Olivier Loignon

Avec l'option musique, l'école secondaire de la Cité offre la possibilité de faire de la musique instrumentale en 1re et 2e secondaire et ainsi aider les élèves à découvrir et à développer leur passion pour la musique.

L’école propose un laboratoire avec l'apprentissage d'un instrument d'harmonie, la théorie musicale par ordinateur, l'enregistrement d'un disque ainsi qu’un concert de fin d'année!