Un 6 à 9 pour nos 30 ans

30 ans, 3 jours, 30 heures

En soirée, célébrons en musique et en mots l’histoire de nos expositions avec British Ovation et Le Club d'impro.
Date 2018-10-20T00:00:00
De 2018-10-18T18:00:00 à 2018-10-18T21:00:00
Tarifs
  • Gratuit - 0$
Autres informations Lieux : Hall

Animation musicale et improvisation seront à l'honneur. Le public pourra également profiter de l'occasion pour visiter les expositions du Musée.

Service de bar et tapas ($) pour l'occasion

Horaire

  • 17 h, ouverture du bar et, pour toute la soirée, animation musicale avec les deejays florian.laut et DJ Gibsom
  • 17 h 30 et 19 h 15, spectacle d'improvisation sur la thématique des 30 années d'exposition du Musée d ela civilisation, avec le Club d'impro de Québec
  • 18 h 30 et 20 h 15, spectacle du groupe British Ovation. Au programme : David Bowie, Pink Floyd, Adele, The Police, Elton John, The Beatles, Coldplay et bien d’autres.

Florian.laut
D’origine Européenne, amoureux des sons techno rythmés et constamment en recherche de beats entraînants.

DJ Gibsom
D’origine Européenne, ex animateur de l’émission Deep’n Radio Live sur CKRL, et récent producteur toujours à la recherche de sons invitant au voyage et à la sensation.

British Ovation
En rappel de l'été, le groupe British Ovation se joint à la fête pour interpréter jusqu'à 21h les plus grands succès de la musique britannique. Une dernière chance d'apprécier tout le talent des musiciens du House Band du Musée, formé par six étudiants de la Faculté de musique de l'Université Laval. Avec Gabriel Cyr (guitare), Francis Grégoire (clavier) Nico Plouffe (batterie), Carl Mayotte (basse), Annabelle Doucet et Gabriel Antoine Vallée (chant)

Depuis son ouverture, le Musée s'engage à encourager la relève et les artistes de la région de Québec. Ce spectacle a été commandé dans le cadre des activités culturelles reliées à l'exposition Ici Londres.

Le Club d’impro de Québec

L'improvisation est une discipline à part entière ainsi qu'un outil de développement humain très puissant. Le Club d'impro s'affaire à le démontrer! Dans le cadre de la soirée, trois jeunes comédiens revoient la trame narratrice des expositions ayant marqué l’histoire du Musée. Seront-elles muettes, chantées ou rimées? L’animateur et son musicien complice pimenteront les improvisations comme seul le Club d’impro sait le faire.

Les activités du 30e anniversaire du Musée de la civilisation bénéficient d'une aide financière du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Partenaires
  • Financier
    Secrétariat à la Capitale-Nationale

Activités gratuites, mais droit d'entrée requis pour l'accès aux expositions.

En collaboration avec Radio-Canada Québec, le quotidien Le Soleil et Fairmont Le Château Frontenac, à titre d'hôtel officiel.