Vies parallèles | Alexandra Szacka et Judith Jasmin

Des entretiens dévoilant les trajectoires de vie d'une personnalité contemporaine au parcours inspirant et d'un personnage historique.
Date Wed, 05 Apr 2023 00:00:00 -0400
Tarifs
  • Vies parallèles 05/04 - régulier - 12$
  • Vies parallèles 05/04 - abonné - 6$
  • Vies parallèles 05/04 - étudiant - 6$
Autres informations Lieux : Hall

Billets en vente prochainement

Une série d'entretiens animés par André Martineau, chroniqueur, animateur et réalisateur, qui dévoilent les influences et les similitudes dans les trajectoires de vie d’une personnalité contemporaine au parcours inspirant et d’un personnage historique.

Alexandra Szacka
Née en Pologne, Alexandra Szacka a immigré au Canada avec ses parents à l'âge de 16 ans et fait ses études à l'Université Laval, où elle fut diplômée en 1981 d'une maîtrise en anthropologie. Journaliste pendant près de 30 ans d'abord à Radio-Québec, puis à Radio-Canada, elle a été reporter pendant plusieurs années aux émissions Nord-Sud, Enjeux et Zone libre.Tout au long de sa carrière, elle a été dépêchée dans de nombreux pays, dont la Chine, la Russie et l’Afghanistan. Elle a été honorée de nombreux prix dont la Médaille gloire de l’Escolle, qui honore les grands diplômés de l’Université Laval, et fut deux fois récipiendaire du prix Judith-Jasmin de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, qui récompense les meilleures œuvres journalistiques.

André Martineau
Diplômé en anthropologie de l’Université Laval, André Martineau est réalisateur radio. Depuis plus de dix ans, il travaille à des émissions de vulgarisation de l’histoire, dont À rebours et Aujourd’hui l’histoire, de même qu’à des séries documentaires, comme MTL et Kebec. Il anime et réalise le balado L’histoire ne s’arrête pas là de Radio-Canada, qui revisite des pans méconnus de notre passé.

Dans le cadre de la prochaine exposition permanente sur l'histoire du Québec.